🇲🇫 D.ieu ne reste pas silencieux II

 


Prière sur le sang juif versé comme de l'eau, Rachmana Litzlan

S'il vous plaît, Hashem, Roi plein de miséricorde, Qui entend les cris du peuple juif vous appelant du fond du cœur à cause du sang juif qui coule comme de l'eau dans les rues de la ville, des âmes comparables à de l'or fin livrées au piétinement, au meurtre et à la destruction sans qu'aucun mot ne soit prononcé. Ayez pitié et miséricorde des veuves et des orphelins qui se multiplient, Rachmana Litzlan (Que le Miséricordieux nous sauve), de jour en jour, et voyez leur agonie qui n'a pas de consolateur, et le sang de leurs proches qui n'a pas de vengeur. Placez leurs larmes dans Votre flacon, et que Votre miséricorde l'emporte sur Vos autres attributs, et voyez leur douleur terrible en voyant leur bien-aimé et leur désiré être emporté, sans pouvoir les sauver.

S'il vous plaît, notre Père céleste, entendez nos cris et écoutez nos soupirs, car comment pouvons-nous rester silencieux, et comment pouvons-nous rester calmes alors que de plus en plus de familles sont endeuillées de leurs enfants, des veuves et des orphelins errant étourdis dans les rues de la ville, refusant d'être consolés. Ayez pitié, ayez miséricorde, et dites au destructeur : "Cesse, car tu as déjà été merveilleux dans tes coups, merveille après merveille", et nous sommes devenus l'objet de raillerie et de moquerie aux yeux de ceux qui cherchent notre destruction, qui boivent notre sang avec soif, avec joie et chant, et nous n'avons aucun rédempteur ni sauveur, sauf Vous, et c'est à Vous seul que nous élevons nos yeux pour le salut et la rédemption.


Ribono Shel Olam - Maître du Monde, Vous connaissez la terrible douleur et la souffrance des familles endeuillées, des veuves et des orphelins tendres et innocents, dont les yeux versent des larmes jour et nuit, sans interruption dans leur détresse, et il n'y a pas de consolateur pour leur agonie. Vous connaissez la terrible humiliation au moment où nos ennemis se réjouissent et sont heureux, et les méchants célèbrent et se réjouissent du succès de leur plan maléfique.

Miséricordieux et Père Gracieux, nous ne vous refuserons pas, car nous savons que la faute est en nous, nous connaissons notre distance par rapport à la prière avec intention, à la sainteté et à la pureté, à l'étude de la Torah pour elle-même, et à l'accomplissement d'un commandement avec joie et bonté de cœur. Nous savons, notre Père, que la faute est uniquement en nous, car avec chaque tache, nous créons un terroriste ; avec chaque pensée impure, nous créons un ange destructeur et un ange nuisible, que le Miséricordieux nous sauve, et donnez la vitalité aux méchants d'Israël et aux gentils du monde.

Toi aussi, Dieu plein de miséricorde, il n'y a pas de fin à Ta miséricorde et aucune compréhension de Ta grandeur. Tu es Celui qui ressent vraiment la souffrance et la douleur des parents endeuillés et des enfants orphelins. Et Tu es Celui Qui ressent et comprend l'agonie de leurs familles, et la profondeur de la douleur des enfants de Ton peuple qui ont toujours un cœur juif. Tu le savais sûrement, car les bien-aimés de Ton peuple sont plongés dans le chagrin et l'agonie, sans repos pour leur âme, jusqu'à ce qu'ils voient le salut de Ton peuple. Car comment manger et boire peut-il leur être agréable, tout en voyant encore le sang des martyrs de Ton peuple couler comme de l'eau, et comment leur sommeil peut-il leur être agréable quand leur terre est vendue aux étrangers et leur héritage aux meurtriers.

S'il vous plaît, Père Miséricordieux, ayez pitié de nous et rachetez-nous de la main de la force impure et sévère [klipah] qui règne sur nous, des mains du royaume méchant, un royaume sans couronne, de la main des chiens effrontés qui dirigent Ton troupeau. S'il vous plaît, tirez-nous des eaux mauvaises de la culture étrange qui menace de nous noyer, que le Miséricordieux nous sauve. Sauvez-nous de la main de nos destructeurs et de nos spoliateurs d'où ils sont sortis, qui sont injustement appelés Juifs, et qui cherchent à effacer le nom d'Israël du monde, qui nous vendent sans argent entre les mains des meurtriers qui guettent nos âmes à chaque instant, à chaque pas et à chaque coin.

S'il vous plaît, que nos âmes soient précieuses à Vos yeux, et sauvez-nous à la vie des mains de ceux qui cherchent notre destruction. S'il vous plaît, Dieu de la Vision, Qui voit les larmes des exploités, rachetez leurs larmes de la main de leurs oppresseurs, pour qu'ils n'aient pas de consolateur. Ayez compassion de l'ébullition de leurs larmes et de l'agonie des cris des enfants de Votre peuple, de tous ceux qui sont appelés par le nom d'Israël, et dites à leur détresse : "Assez !"


Ribono Shel Olam — Maître du Monde, je vous en prie, ne nous traitez pas selon nos péchés et ne nous rendez pas selon nos iniquités, car Vous, Hashem, êtes bon et pardonnez tout, et [Vous montrez] une grande bonté envers tous ceux qui Vous appellent. S'il vous plaît, voyez l'insulte des insultés qui sont diminués de jour en jour, et dont les enfants sont livrés au pillage et au piétinement par les pieds de sauvages.

Dieu Miséricordieux et Gracieux, notre Rédempteur, Vivant et le Dernier, levez-vous de la poussière, Vous qui désirez la survie du monde, et plus que tout, le succès de Vos enfants et l'éternité du peuple juif, voyez comment ils nous blasphèment, ceux qui blasphèment Votre grand et redoutable Nom qui est invoqué sur nous. Et nos ennemis [sont] les ennemis de Votre Nom et les destructeurs de Votre monde. S'il vous plaît, sauvez-nous de leur main, et abolissez leur foi et leur religion, au nom desquels ils décrètent sur nous la mort, et nous disent toute la journée : "Où est ton Dieu ?" S'il vous plaît, rompez la culture de ces pécheurs qui cherchent à nous anéantir de sous les cieux de Dieu et à effacer de ce monde Votre Nom qui est invoqué sur nous, et à nous éloigner de notre terre et à nous faire marcher comme un rejeton d'arbre détesté dans les eaux du marécage.

Vous avez vu, Hashem, notre perversité, jugez notre cause, et ne cachez pas Votre visage de nous, et ne Vous cachez pas de nos supplications. Que Votre bonté nous réconforte. Avant que nous ne Vous appelions, répondez-nous ! Avant que nous ne parlions, que Vous entendiez ! Miséricordieux Qui répond aux pauvres, répondez-nous ! Miséricordieux Qui répond aux brisés, répondez-nous ! Miséricordieux Qui répond aux humbles d'esprit, répondez-nous ! Miséricordieux, répondez-nous ! Miséricordieux, ayez pitié ! Miséricordieux, rachetez ! Miséricordieux, sauvez ! Miséricordieux, ayez pitié de nous ! Dites au destructeur de relâcher sa main et de remettre son épée dans son fourreau. Que Votre miséricorde et Votre grâce soient éveillées avec amour et une abondante compassion envers Votre saint peuple Israël, et aidez et sauvez tout le monde, que toutes les familles d'Israël vivent - pères et fils, mères et enfants - dans la tranquillité et la sérénité, chacun, jusqu'à ce que leurs années soient remplies de vies longues et correctement rectifiées, avec une abondance de richesses et d'honneur, d'étude de la Torah et de crainte de Dieu, et que chacun mérite d'élever ses fils et filles au milieu de la joie et de la conscience élargie, vers la Torah, la Houppa, et les bonnes actions, la longueur des jours et des bonnes années, et que chacun voie de ses fils et filles des petits-enfants et des arrière-petits-enfants, et des descendants de descendants, et que tous grandissent et vivent au milieu de la tranquillité et de la sérénité, de la joie et de la conscience élargie. Et que tous méritent d'amener leurs fils et filles sous la Houppa et de voir parmi eux de grands rabbins d'Israël. Et qu'ils sèment des champs et plantent des vignes et produisent des rendements. Et qu'ils ne voient plus aucune tristesse, mais qu'ils attirent tous sur eux la vie et la longueur des jours, de la source de la vie, et que chacun mérite de révéler sa racine d'âme, et d'atteindre la rectification complète que Vous avez désignée pour lui, au milieu de la tranquillité et de la paix, de l'étude de la Torah avec joie, et de l'accomplissement des mitsvot avec agrément. Et que nous méritons tous le bonheur et de nous réjouir toute la journée en Votre Nom unique qui est invoqué sur nous, et que nous placions Votre Nom devant nos yeux à tout moment, et que nous ne regardions plus les vanités du monde, qui sont vanités et illusions, des fardeaux vains et des tentations qui ont été notre perte dans toutes les terribles tragédies qui nous visitent chaque jour.

S'il vous plaît, ayez pitié de l'assemblée de Yeshurun, et pardonnez et absolvez leurs iniquités, et que l'attachement de Vos serviteurs - les abattus et égorgés, poignardés et tués chaque jour - apparaisse devant Vous, et que les cris des familles endeuillées et les larmes des veuves et des orphelins montent vers Votre saint sanctuaire, pour avoir pitié de nous, jusqu'à ce que nous voyions le salut d'Israël des mains de leurs ennemis, de l'intérieur et de l'extérieur, et leur donner [à nos ennemis] de la peine et faire venir Votre malédiction sur eux, les poursuivre avec colère et les anéantir de sous les cieux de Hashem, et que Vous nous voyiez heureux et joyeux dans la construction de Sion, Votre ville, et le réconfort de Jérusalem, la ville de Votre Temple.

Hélas, l'or est terni ! Le meilleur or est altéré ! Les pierres sacrées sont dispersées au sommet de chaque rue ! Les précieux enfants de Sion, comparables à de l'or fin - hélas, ils sont maintenant traités comme des jarres de terre, œuvre d'un potier. Comment cela a-t-il pu nous arriver ? Comment avons-nous pu devenir l'objet de moqueries aux yeux de tous ceux qui nous voient, les méchants d'Israël, qui remplissent leur bouche de rires devant notre impuissance. S'il vous plaît, Dieu Miséricordieux, voyez leurs pensées à notre sujet, les lèvres de mes ennemis et leurs pensées sont contre nous toute la journée ; leur assis et leur lever, nous étions la cible de leurs railleries. Les enfants de Votre peuple sont devenus cruels comme des autruches dans le désert. Regardez et voyez, [ceux qui étaient] plus purs que la neige et plus blancs que le lait, leur apparence est devenue plus sombre que la suie, et leur sang est répandu dans les rues.


Ribono Shel Olam - Maître du Monde, dans les péchés qui se sont multipliés, Vous avez achevé Votre colère en nous, et nous avez enlevé tout ce que nous aimions ; même les bébés qui n'ont jamais goûté le goût du péché ont été tués à cause de nos iniquités, pour nous expier. Sans Tzaddikim pour se tenir dans la brèche, Vous avez pris des jeunes chèvres qui sont pures de tout péché. Et les méchants vivent en tranquillité, et nos ennemis célèbrent avec toutes sortes de festivités. Vous Vous êtes enveloppé de colère et nous avez poursuivis ; Vous avez tué, Vous n'avez pas montré de miséricorde. Vous Vous êtes enveloppé d'un nuage que la prière ne peut percer. Vous nous avez rendus souillés et rejetés parmi les nations pour nous anéantir. Malheur à nous, qu'ils aient trouvé un endroit pour marcher parmi les destructeurs de notre peuple, les déracineurs d'Israël qui se réjouissent de nous vendre, et se réjouissent d'effacer tout vestige de judaïsme du monde.


Ribono Shel Olam - Maître du Monde, Vous avez pris de nous des âmes précieuses et bien-aimées, des bébés qui n'ont pas péché, de jeunes enfants qui n'ont pas fait de rébellion, des écoliers qui, par leur souffle, soutiennent le monde et tout ce qui est en lui. Car lorsque nous ne méritons pas l'aspect de "Comme un bébé qui tète au côté de sa mère, comme le bébé qui est mon âme" [Tehilim 131:2], et que nous ne montons pas à travers cet aspect d'Atika Kadisha [Le Saint Ancien], où tous les jugements sont adoucis, alors des bébés qui n'ont pas péché nous sont enlevés, des écoliers qui n'ont pas fait de rébellion, et la Shekhina (Présence Divine) est fière, "Voyez ce que j'ai apporté à Vous - Voyez avec quels enfants je viens Vous accueillir", ce sont des bébés qui n'ont pas de péché en eux, et des âmes pures et immaculées, qui méritent de mourir pour la sanctification du Nom de Hashem. Car lorsque les Tzaddikim ne savent pas comment unifier et lier les mondes, c'est Votre louange et Votre beauté de faire des unifications impressionnantes à travers les âmes qui méritent de monter dans une tornade vers le ciel. Cependant, Vous nous avez révélé à travers Vos impressionnants Tzaddikim que Vous pouvez faire ces impressionnantes unifications à travers chaque personne qui étudie la Torah pour elle-même, et qui mérite de prier chaque mot avec intention, et qui se lève au milieu de la nuit et verse son cœur comme de l'eau devant Vous, dans l'aspect de "Dieu, ne soyez pas silencieux, ne soyez pas sourd, et ne soyez pas immobile, Dieu", jusqu'à ce que les lettres de "Ne soyez pas silencieux - al dami" se transforment en les lettres "Elokim - Dieu", le Dalet [de dami] se remplit et se transforme en un "Heh", le Chametz [devient] Matzah, et ensuite "Réprimande la bête du roseau", et ensuite s'accomplit le verset : "Les premiers à venir à Sion [annonceront], 'Voici ! Ils sont ici !'" "Kanei - roseau" se transforme en "Hinei - voici", le roseau de paille, sur lequel s'est élevé l'empire romain, se transformera en "Voici ! Ils sont ici !" [La jambe du Kuf de Kanei est brisée, et le Kuf se transforme en un Heh]. Et nous verrons de nos propres yeux comment des sauveurs se lèveront sur la montagne de Sion pour juger la montagne d'Ésaü, et la royauté appartiendra à Hashem.


Ribono Shel Olam - Maître du Monde, Vous savez que même les hérétiques qui veulent nous détruire ont encore de l'espoir, tant que le nom "Israël" est encore prononcé sur eux, car à travers leurs tares et les tares de leurs pères, ils sont nés sans cœur, et nous, à travers la prière avec intention, pouvons les adoucir et leur créer un nouveau cœur et un nouvel esprit, jusqu'à ce que tous reviennent en repentance complète, et retournent à leurs racines et au sein de leur mère.

Ayez pitié de l'assemblée de Yeshurun. Ayez pitié, ayez pitié, Père Miséricordieux, Père de Compassion, Père de Pardon, Père de Bonté, ayez pitié d'une colombe silencieuse comme nous aujourd'hui, car il n'y a personne pour nous défendre ; seulement Votre grand Nom se tiendra pour nous en temps de détresse ; ayez pitié de nous et de tout le peuple juif avec Votre grande miséricorde, et ne déversez pas Votre colère sur nous, car Votre Nom est appelé sur nous. Ne nous laissez pas seuls, ne nous abandonnez pas, ne nous rejetez pas. Éveillez Votre désir intérieur et Votre miséricorde sur nous, et ne tournez pas vers notre méchanceté, et ne cachez pas Votre visage de nous, et ne Vous cachez pas de nos supplications. Que Votre bonté soit un réconfort pour nous. Ne soyez pas en colère, de peur de nous anéantir, car nous sommes Vos enfants, les enfants de Votre compassion, comme les yeux des serviteurs dans la main de leurs maîtres, comme les yeux d'une servante dans la main de sa maîtresse, tels sont nos yeux pour Hashem notre Dieu, jusqu'à ce qu'Il nous favorise. Favorisez-nous, Hashem, favorisez-nous, car nous sommes entièrement rassasiés de mépris. Notre âme est complètement rassasiée des moqueries des insouciants. Nous avons été [une source de] hochement de tête parmi les païens, de la réprimande parmi les nations. Nos poursuivants ont été plus légers que les aigles du ciel ; ils nous ont chassés sur les montagnes, dans le désert ils nous ont tendu des embuscades. Le souffle de nos narines, l'oint de Hashem, a été pris dans leurs pièges ; lui, sous la protection duquel nous avions dit que nous vivrions parmi les nations. Que cela ne vous arrive pas, à tous ceux qui passent par ce chemin. Vois et regarde, s'il y a une douleur comme ma douleur qui m'a frappé ; que Hashem m'a infligé le jour de Sa colère ardente. D'en haut, Il a envoyé un feu dans mes os, et il les a dominés. Il a tendu un filet pour mes pieds ; Il m'a jeté en arrière. Il m'a rendu désolé ; malade tout le jour. Le fardeau de mes transgressions s'est accumulé dans Sa main ; ils étaient liés et jetés sur mon cou ; Il a sapé ma force. Le Seigneur m'a livré entre les mains de ceux que je ne peux pas supporter. Le Seigneur a piétiné tous mes héros au milieu de moi ; Il a proclamé un temps fixé contre moi pour écraser mes jeunes gens. Comme dans un pressoir à vin, le Seigneur a foulé la fille vierge de Juda. Sur ceux-ci, je pleure ; mon œil coule continuellement d'eau, car il n'y a personne pour réconforter mon âme. Mes enfants sont abandonnés, car l'ennemi a prévalu. Sion étend ses mains ; il n'y a personne pour la réconforter. Hashem a commandé contre Jacob que ses ennemis l'entourent ; Jérusalem est devenue impure au milieu d'eux. Hashem est juste, car j'ai désobéi à Sa parole. Écoutez, maintenant, vous tous les peuples et voyez ma douleur ; Mes jeunes filles et mes jeunes hommes sont allés en captivité. J'ai appelé mes amoureux, mais ils m'ont trompé. Mes prêtres et mes anciens ont péri dans la ville en cherchant de la nourriture pour eux-mêmes pour restaurer leurs âmes. Vois, Hashem, car je suis en détresse ; mes entrailles brûlent ! Mon cœur est retourné à l'intérieur de moi parce que j'ai gravement révolté. À l'extérieur, l'épée a privé, à l'intérieur était semblable à la mort. Ils ont entendu comment je soupirais, il n'y avait personne pour me réconforter. Tous mes ennemis ont entendu ma situation et se sont réjouis, car c'est Vous qui l'avez fait. O faites venir le jour que Vous avez proclamé et laissez-les être comme moi ! Que toute leur méchanceté vienne devant Vous, et infligez-leur ce qu'ils ont fait. Poursuivez-les dans la colère, et détruisez-les de sous les cieux de Hashem. Votre iniquité est expiée, O fille de Sion, Il ne vous exilera plus ; Il se souvient de votre iniquité, fille d'Édom, Il découvrira vos péchés. Vous, Hashem, êtes assis éternellement, Votre trône est sans âge. Pourquoi nous ignorez-vous éternellement, nous abandonnez-vous si longtemps ? Ramenez-nous vers Vous, Hashem, et nous retournerons, renouvelez nos jours comme autrefois.

Notre Père, notre Roi, où nous tournerons-nous - notre salut est loin de nous. Nous n'avons rien d'autre que Votre grande miséricorde, les Treize Attributs de Votre Miséricorde, en lesquels nous nous fions uniquement, et en eux nous sommes certains, car Votre miséricorde n'a pas cessé, et Votre bonté ne s'est pas épuisée, car aucun plan ne Vous est caché. Qui vous dira : "Que ferez-vous et que réaliserez-vous ?" Révélez-nous l'intellect caché, qui retourne le monde entier, qui adoucit tous les décrets et nous apporte le salut en cadeau. Illuminez Votre visage et retournez Votre visage vers le peuple juif, car tous nos ennemis ont ouvert largement la bouche contre nous, et nous - nos yeux versent des ruisseaux d'eau sur la ruine de notre peuple, coulant sans cesse, sans relâche jour et nuit, car nos âmes n'ont pas trouvé de repos, jusqu'à ce qu'Hashem regarde et prenne connaissance depuis les cieux. Il nous ramènera vers Lui, nous guérira en deux jours ; accordez-nous tous le mérite de la prière avec intention, afin que nous ne soyons pas comme un corps sans âme. S'il vous plaît, Dieu Miséricordieux et Gracieux, soufflez dans nos esprits une âme vivante et soufflez dans nos os de Votre esprit de sainteté, pour que les os secs vivent et que du sang propre et pur coule dans nos artères. Éloignez-nous de la fausse grandeur, afin que nous ne donnions pas plus de vitalité aux méchants et aux idolâtres. S'il vous plaît, Père Miséricordieux et Gracieux, répandez sur nous un esprit d'en haut et remplissez nos cœurs de Votre crainte et de Votre amour jusqu'à ce que nous adoucissions tous les décrets et soyons sauvés et rachetés d'un rachat complet rapidement en nos jours, Amen.

Révélez-nous l'intellect caché qui est au-dessus de toute conception et de toute raison, qui résout tout mystère et qui est au-dessus de toute vision, qui renversera le monde sans déclencher une seule explosion, et c'est sur cela que la rédemption dépend, car chaque âme [y trouvera] du repos, et chaque homme habitera à l'ombre de la vigne et du figuier, et le monde entier se réunira sous un Messie, et le loup habitera avec le mouton et le mouton avec le chevreau, et la vache et l'ours paîtront, et un jeune enfant les guidera. Ils ne feront ni mal ni destruction sur toute ma montagne sainte, car la terre sera remplie de la connaissance d'Hashem comme les eaux couvrent la mer.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

🇮🇱🇺🇲🇲🇫... Success of the soldiers of Yisroel (translations intl)

🇮🇱🇺🇲🇲🇫... For the Protection and Success of Soldiers on the Frontlines (translations intl)

🇺🇲🇮🇱🇲🇫🇪🇦🇵🇹🇮🇹🇩🇪🇳🇱🇷🇺 Three Important Prayers for these Difficult Times (translations intl)